· 

Quelle message pour 2025 ?

Source de la photo IA

À l'aube de 2025, les chefs d'État du monde entier ont adressé leurs vœux à leurs concitoyens, reflétant les priorités et les défis propres à chaque nation. Voici un tour d'horizon des messages prononcés par les dirigeants de la France, des États-Unis, de la Chine, de la Russie et de l'Australie.

 

France

 

Le président Emmanuel Macron a présenté ses vœux aux Français, abordant les défis auxquels le pays est confronté et exprimant son espoir de tourner la page des divisions passées. 

 

 

États-Unis

 

Bien que le discours du président américain ne soit pas détaillé dans les sources disponibles, il est traditionnel que le président des États-Unis profite de cette occasion pour aborder les enjeux nationaux et internationaux, mettant l'accent sur l'unité et les perspectives d'avenir.

 

Chine

 

Le président Xi Jinping a échangé des messages de vœux avec son homologue russe, Vladimir Poutine, soulignant le développement sain et stable des relations sino-russes en 2023. Il a exprimé sa volonté de renforcer la confiance mutuelle et d'élargir la coopération entre les deux pays en 2024, marquant le 75e anniversaire de l'établissement de leurs relations diplomatiques.

MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES

 

Russie

 

Le président Vladimir Poutine a profité de ses vœux pour célébrer ses 25 années au pouvoir, mettant en avant les réalisations de la Russie sous sa direction.

Auteur 

Mayeul BERETTA

Écrire commentaire

Commentaires: 0